DESSERTS

Compote Mangue -Ananas

Compote Mangue -Ananas

La compote est un dessert idéal pour les petits et les grands . Et quand elle est faite maison, il n’y a rien de mieux . Si vous cherchez à introduire des fruits exotiques auprès de votre enfant, cette recette est un bon début . De plus elle est sans sucre ajouté. Si...

Farine de banane

Farine de banane

Elle vous permettra de valoriser vos bananes dans de nouvelles préparations : en crème, en crêpe , pour lier une sauce, faire un gâteau, dans un smoothie ou dans le chocolat du petit déjeuner ! 

Pain doux ou Gâteau fouetté- gâteau traditionnel

Pain doux ou Gâteau fouetté- gâteau traditionnel

Le pain doux était et est le gâteau des grandes occasions. Communion , baptême, mariage, il a une place importante surtout lorsqu’il est décoré et fourré de confiture.
En Guadeloupe, il est nommé « gâteau fouetté », il est en général bien parfumé d’épices . Mais quel gâteau se cache vraiment derrière ces appellations?

Gâteau Robinson

Gâteau Robinson

L’heure du goûter approche , et vous avez une terrible envie de gâteau?! Ce gâteau typique de la Caraîbe est fait pour vous ! Gourmand à souhait , c’est un incontournable : confiture de banane , coco , ou goyave. Faites votre choix et lancez vous.

Pâté sucrée à la confiture ou pâté cannelle

Pâté sucrée à la confiture ou pâté cannelle

Le pâté sucré est un chausson, fourré de confiture , de banane, d’ananas ou de noix de coco.
C’est une pâtisserie que l’on trouvait autrefois sur le tray de la marchande de gâteaux à la sortie des écoles ou à la sortie de l’église .

Beignet de bananes

Beignet de bananes

Source de grignotage à l’heure du goûter et présent surtout au moment du Carnaval , découvrez ce petit bonheur à l’antillaise!

Confiture de noix de coco

Confiture de noix de coco

La confiture de coco est l’une des premières confiserie connu dans les Antilles. Elle avait une place de choix dans les cuisines, et était servie en dessert lors de repas important.
Le cocotier est originaire de Polynésie et d’Amérique du Sud.
Certainement connue par les premiers habitants de la Caraïbes, sa présence s’est affirmée au début du 18 eme siècle aux Antilles, aidée certainement par les Européens.

Cassava heavy cake Caïmans

Cassava heavy cake Caïmans

Gâteau fabriqué à base de manioc frais râpé et de lait de coco, il est très prisé dans l’île .Il existe aux iles Caymans de nombreuses variantes du heavy cake chacun y va de sa recette secrète.

Flan au giraumon

Flan au giraumon

Le flan giraumon est un dessert un peu différent, mais saura combler vos envies de gourmandises.

Gateau américain ou gateau au beurre

Gateau américain ou gateau au beurre

Moelleux et gourmand Son origine viendrait du gâteau américain, le butter cake. Personne ne sait comment sa présence s’est imposée tant en Guyane qu’aux Antilles.