Découvrez un petit bonheur du gouter traditionnel : les choux cocos. De délicieux petits gâteaux secs fourrés, de confiture à la noix de coco. C’est un gâteau du tray de la marchande de gâteaux. Eh oui car elles sont nombreuses les petites douceurs de la marchande.
Les choux cocos ne sont pas bien compliqués à préparer, car leur base est une pâte de gros gâteau créole(version à étaler au rouleau). Il suffit de l’hydrater un peu plus afin d’obtenir une texture un peu plus moelleuse.
Elle est traditionnellement fourrée de confiture de noix coco, n’hésitez pas à consulter la recette. Je n’ai pas connaissance d’un autre type de fourrage.
Une chose est sûre, ce petit gâteau est idéal au petit déjeuner comme au goûter.
Chou coco-petit gâteau fourré
Ingrédients
- 300 gr de farine
- 50 gr de beurre
- 7 gr de levure chimique
- 70gr gr de sucre de canne
- 100 gr eau
- 1 oeuf pour la dorure
- 300 gr de confiture de noix de coco
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C et beurrez une plaque de four ou mettez une feuille de papier cuisson .
- Mélangez l’eau, le sucre , dans un bol. Vous pouvez y ajouter des épices en poudre, telle que de la cannelle de la noix de muscade,etc…Afin d’obtenir un sirop froid, le sucre doit complètement être dissous. Ajoutez le beurre et mélangez.
- Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure, puis versez le sirop et travaillez la pâte jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- À partir de la pâte que vous aurez obtenue , formez des boules d’environ 60gr . Placez les boules sur la plaque de cuisson,les aplatir légèrement et avec l’index faites un puit au centre ,afin d’y insérer la confiture de coco.Dorer le dessus
- Cuisson : Chaleur tournante 180°C- environ 20minFour traditionnel environ 25minLes temps de cuisson sont des repères, il peuvent varier en fonction de votre four .
Je viens de découvrir votre site et je suis ravie. Toutes vos petites recettes (sucrée, salé, boissons) reflètent les saveurs des Antilles, la cuisine des grands-parents et tous mes souvenirs d’enfance. Avec vous, une partie de notre patrimoine est bien gardé et merci de nous le rappeler afin que nous aussi nous puissions le transmettre aux générations futures.
C’est avec plaisir !
Et vous avez vu juste , la transmission . C’est un travail collectif et nous devons continuer!
N’hésitez pas à nous soumettre des souvenirs culinaires qui vous tiennent à coeur afin que nous le mettions en avant.
A bientôt
bonsoir, je viens de découvrir votre site, vraiment merci avec toutes les recettes de mon enfance, ça fait beaucoup de souvenir Bisous de la Normandie