La bière au gingembre est une boisson rafraichissante et piquante , qui est répandue dans toute la caraïbe , et dans le monde entier. Il est prisé par les barmans qui savent marier les saveurs du gingembre dans de nombreux cocktails .
Le gingembre, fait partie des épices les plus anciennes, offrant de nombreux bienfaits notamment , contre les nausées, maux de tête, rhume ou rhumatismes.
il favorise la digestion mais il contient des antioxydants ( une quarantaine) se libérant surtout lors de cuisson.
Une bière pas vraiment alcoolisée
Contrairement a son appellation « bière », elle ne contient pas d’alcool. Vous n’aurez ni la couleur , ni le goût exact de la bière vendu en canette, mais une fois que vous essayerez celle faite maison. Vous ne pourrez plus vous en passer.
Tradition
La recette suit l’une des manières de faire traditionnel, vous obtiendrez un goût puissant, que vous pourrez agrémenter d’eau pétillante, ou encore de rhum.
Voir la recette du Dark & stormy
Bière au Gingembre – Ginger Beer
Ingredients
- 1,5 Litre d'eau
- 250 gr de gingembre frais
- 150 gr de sucre de canne
- 3-4 clous de girofle
- 1 baton de cannelle
- Jus d'un citron vert
- zeste d'un citron vert
Instructions
- Dans une casserole, portez à ébullition 25min l’eau le gingembre coupé en morceaux, le jus de citron , les clous de girofle , et le zeste de citron vert.
- Sortez la casserole du feu , ajouter le sucre et remuez jusqu’à sa dissolution.
- Versez le mélange dans un récipient, laissez refroidir à température ambiante, puis couvrir.Placez la bière au réfrigérateur, laissez reposer 24h à 48h. Plus le mélange macérera et plus les saveurs seront intenses.
- Quand vous déciderez de mettre fin , à la maturation , chinoiser le mélange à l’aide d’une passoire fine et mettre en bouteilles . Conservez au frais.
- Servir très frais , avec une pointe de noix de muscade.
0 commentaires