Le curry goat un plat que l’on trouve sous plusieurs variantes dans tout le bassin caribéen. Le Colombo de cabri en est une.
C’est un plat très apprécié , issu de l’influence indienne. Plutôt rapide, à préparer vous prendrez plaisir à le déguster.
À la Jamaïque, il est accompagné du Rice & Peas , un riz à l’haricot rouge et une pointe de lait de coco, voyage garantit.
Goat curry – Curry de chèvre (ou cabri)
Un plat apprécié issu de l'influence indienne dans les caraïbes
Ingrédients
- 1 Kg viande de cabri ou de chèvre coupé en petits morceaux
- 2 oignons émincés
- 2 c à café sel
- 1 c à café poivre noir
- 2 c à soupe gingembre râpé ou pilé
- 4 gousses d'ail pilé
- 4 c à soupe de curry en poudre
- 2 branches de thym
- 2 branches de cives haché
- 2 c à soupe de concentré de tomate
- 1 feuille de laurier
- 1/2 c à café de graine de bois d'inde en poudre
- 1 piment au choix
- 1 c à soupe d'huile végétale
Instructions
- Mettre la viande dans un bol et l’assaisonner avec, le sel, les oignons, le poivre noir, 1 cuillère à soupe de curry, toutes les gousses d’ail ,le laurier, le bois d’Inde et le gingembre pilé,. Laissez reposer 1 à 2 h au réfrigérateur.
- Mettre a chauffer , à feu moyen , une sauteuse avec l’huile, quand l’huile est chaude y versez la viande, les oignons émincés, ainsi que la marinade laissez roussir et mélangez de temps en temps environ 5 min.
- Lorsque la viande a bien bruni, versez un filet d’eau afin de décoller les sucs. Ajoutez les 3 cas de curry restant , le thym, cives, et le concentré de tomate. Faire revenir 2 bonnes minutes.
- Ajoutez de l’eau à hauteur et le piment si vous en utilisez. Laissez mijoter à feu doux environ 40 min à 1heure, la viande doit être tendre.
Notes
Ce plat traditionnel est souvent servi avec le Rice & peas, riz et haricots rouges au lait de coco.
0 commentaires