Découvrez le plat emblématique de St-Vincent, des tranches de fruit à pain accompagné de poisson frit
Course Plat principal
Cuisine Caribéenne
Keyword breadfruit, carangue, fruit à pain, jackfish
Author Saveur Caraibes
Ingredients
1 à 2fruit à pain
1 à 4poisson de type carangue
jus de citron vert
2gousses d ‘ ail
sel
eau
1piment (facultatif)
Instructions
Lavez votre fruit à pain, avec la peau .Deux options s’ouvrent à vous pour la cuisson.
Cuisson dans les braises (barbecue)
Vous pouvez faire cuire le fruit à pain au barbecue directement dans le charbon et les cendres, après l'avoir piqué sur toute sa surface. Vérifiez la cuisson en piquant dans le fruit à pain. Le couteau doit s’introduire facilement.
Cuisson au four
Piquez le fruit à pain, sur toute sa surface afin qu'il n'explose pas dans le four. Faire cuire au four à 200°C 1h à 1h30. Piquez - le , si le couteau s'enfonce aisément ,le légume est cuitSortez le fruit à pain du four, épluchez-le puis coupez -le en deux . Otez le trognon centrale.
Faites des tranches d'épaisseur moyenne. Vous pouvez les mangez tel quel ou les faire frire.
Friture du fruit à pain
Mettre 2 cuillères à soupe d'huile de votre choix , dans une poêle. Chauffez à feu moyen.
Placez les tranches de fruit à pain . Cuire 4 minutes de chaque coté environ. Puis sortez -les et égouttez sur du papier absorbant.
Cuisson des poissons
Mettre le poisson nettoyé et vidé, dans un plat avec la marinade composé du jus de citron, l'ail pilée, de l'eau à mi hauteur et du sel environ 20 min et plus.
Le moment venu, sortez le poisson de la marinade et séchez votre poisson sur du papier absorbant .
Dans un plat ou un sac de congélation, mettez de la farine, et placez y le poisson de sorte qu'il en soit bien enrobé.
Versez de l'huile dans votre poêle, chauffez a feu moyen et faire frire votre poisson. Quand il est bien coloré, égouttez le sur du papier absorbant . Et servez avec les tranches de fruit à pain.
Sauce (facultatif)
Vous pouvez faire une petite sauce de court - bouillon afin d'accompagnez le plat. 1 oignon émincé, 1 gousse d' ail du thym et du cive que vous ferez revenir avec 1 cà soupe d'huile à feu moyen dans une casserole. Puis rajoutez une tomate ou de la sauce tomate laissez revenir 2 min . A la fin versez un peu d'eau à hauteur, salez poivrez. Disposez vos tranches de fruit à pain , dans un plat, le poisson et si vous en avez préparé, de la sauce de court bouillon.